Gaëlle Fleury :
comment répondre aux marchés publics avec un dossier béton ?

Afin d’offrir un bon niveau de croissance à votre entreprise, les appels d’offres des marchés publics représentent des opportunités à saisir.

Répondre qualitativement à des appels d’offres publics après les avoir rigoureusement sélectionnés exige une expertise et des connaissances bien spécifiques pour éviter les erreurs et les rejets. Une réponse efficace à un appel d’offre public nécessite de respecter certaines étapes pour monter un dossier complet et rigoureux.

En amont, nous nous entretenons pour lister les besoins de votre entreprise, ses points forts, ses éventuelles qualifications ou certifications (RGE, ISO, Qualibat, etc.). En effet, il faut savoir mettre toutes les chances de son côté en démontrant la qualité des prestations que votre société fournit, les compétences de vos collaborateurs ou salariés. Un vocabulaire adapté et commun associé à une méthodologie construite est indispensable pour montrer votre crédibilité lors d’un appel d’offres.

Notre cabinet de consultant en marchés publics vous accompagne dans le montage de votre dossier de candidature pour les marchés publics et les marchés d’appels à projet qui sont un point de levée de fonds fondamental pour une entreprise. Les principales étapes pour monter un dossier de candidature en vue d’une réponse à un appel d’offre sont :

  • La rédaction d’un dossier de candidature type pour marché public : y inclure des pièces comme les formulaires DC1, DC2, ATTRI1, les capacités techniques, financières et professionnelles ;
  • La recherche et l’analyse des publicités de marchés : recherche de marchés publics lancés par l’administration, définis en fonction des critères des prestations qui vous intéressent ;
  • L’identification et la création d’un compte pour votre entreprise sur la plateforme dédiée aux réponses d’appels d’offres par voie électronique ;
  • Le téléchargement du dossier de consultation des entreprises (DCE) pour répondre à l’appel d’offre public : consultation de l'ensemble des pièces constituant le DCE ;
  • La sélection des marchés publics gagnables ;
  • La constitution du dossier de réponse à l’appel d’offre : critères de sélection de votre entreprise, offre financière et offre technique avec la rédaction minutieuse d’un mémoire technique ;
  • La transmission du dossier de réponse à l’offre par voie dématérialisée.

Constituez un dossier solide et impactant avec une experte des commandes publiques.

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